.arial12bleu { color: #03F; } les Gîtes de Crévoux et Embrun - Hameau de Champ Rond - Hautes-Alpes
 
 

Le Gîte de la Passerelle s'accède par une passerelle et s'oriente sur le coeur du Hameau avec sa chapelle et son four communal. Indépendant, l'appartement vaste et confortable peut accueillir 4 à 5 personnes. Le confort réside dans le salon de 55 m2 qui domine par sa large baie vitrée le coeur du hameau. J'ai voulu proposer ce gîte en le restaurant comme si j'avais voulu l'habiter moi-même : exit donc les meubles en formica et le carrelage froid ! Le salon propose un parquet en mélèze et s'ouvre sur une cuisine dont le carrelage est composé d'ardoises locales. Ce vaste espace est inondé de lumière zénithale grâce au velux et à la mezzanine et offre une perspective sur l'architecture de la charpente. Les meubles sont soit anciens soit réalisés en mélèze par mes soins. A l'étage, les poutres apparentes en mélèze donnent une touche chaleureuse aux 2 chambres. Les deux salles de bains à l'étage et au rez-de-chaussée ne sont pas négligées et donnent à l'ensemble la qualité du confort de l'appartement.




En juillet, ont lieu les féeries nocturnes dans le Hameau de Champ Rond, un parcours nocturne artistique et poétique qui investit les jardins, terrasses autour des gites de Champ Rond.

 

ATTENTION : si vous pensez y trouver le luxe dans la télé ou bien le lave-vaisselle ou encore le dernier robot de cuisine à la mode et autres gadgets qui encombrent la cuisine, ou encore une VMC (ventilation des appartements modernes) vous vous trompez, il n'y a rien de tout cela, seulement le nécessaire pour lutter contre le superflu, pour goûter à des vacances différentes, pour vous offrir un cadre qui tranche avec celui où vous vivez habituellement.
Ce gîte est ouvert sur le hameau, donc sur la vie du village animé surtout l'été, avec des sympathiques habitants qui parfois vous convieront à partager leur repas autour du four communal mis en route pour la cuisson de pizzas à partager. Toutefois un second espace en terrasse est accessible par une seconde passerelle, et vous permettra de vous isoler.
Bref, tout le monde n'aimera pas ! les coincés, les ours, les retranchés derrière leurs haies, passez votre chemin ce gîte n'est pas fait pour vous.
Pour ceux, en revanche, qui aiment la convivialité, qui ne paniquent pas devant les espaces des voisins non clos, qui s'ouvrent à la rencontre, qui sont tout simplement curieux de la vie et de l'autre, trouveront alors ici un paradis. Ne vous trompez pas non plus, ce n'est ici en rien une vie de communauté de "babos", loin de là : juste un petit hameau joyeux, parfois très calme, parfois festif.

L'été est marqué par cet événement que nous organisons au fond de la vallée de Crévoux, un parcours artistique sur un sentier de randonnée somptueux.

 



+ consommation chauffage électrique période hiver

Location l'été à la semaine du samedi au samedi

supplément Draps 15€/lit double; 12€/lit simple

Lave Linve collectif pour les 2 gîtes dans local situé à la cave

Pour des raisons d'hygiène et de bonne cohabitation avec les habitants du hameau; nous n'acceptons pas les animaux.

 

 

Description :
Vieille ferme 19ème restaurée avec des matériaux anciens
Surface : 100 m2
Capacité : 5 personnes
Plancher mélèze, carrelage en ardoise cuisine, poutres apparentes

Rez-de-Chaussée :
Accès par une passerelle
1 séjour canapé / fauteuils + cuisine (évier, four et gazinière gaz, frigo, micro-ondes) de 55 m2
1 salle de bain : lavabo, WC, douche

Etage sous les toits:
Première chambre : 1 lit 2 personnes
Deuxième chambre : 1 lit 2 personnes
En mezzanine : 1 lits d'appoint 1 personne
1 salle de bain (douche, lavabo, WC)

Situation :
Hameau isolé de 6 vieilles bâtisses (16ème siècle)
15 minutes d'Embrun (lac de serre-ponçon : entre GAP et Briançon)
5 minutes de Crévoux (station familiale où le bon skieur hors piste et le débutant y trouveront leur compte et où on attend pas dans des files d'attente)
À 20 minutes de la Station des Orres (si on aime faire la queue aux remontées mécaniques

Extérieur :
Ce gîte offre un espace extérieur sur une terrasse qui donne sur le coeur du Hameau + une autre terrasse sur les voutes d'une ancienne ruine, accessible par une seconde passerelle: table extérieure + transats + barbecue.